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All about the Quanun

04 May 2023

Kanun or Quanun is a stringed instrument from the Middle East.

The Kanun (Quanun) is the king of Turkish art music. It is a unique instrument with a bright timbre and a wide range of sound colors. It is a plucked zither and a trapeze. The strings are plucked by a ring-shaped pick on the indexes. The pegs are ebony, the pins are alpaca and the strings are PVF. The Intervals of the kanun can be adjusted with the levers which control the tension of the strings.

History of Quanun

It is an instrument of the stringed instrument family. It is suggested that its etymological origin comes from the Greek word "canon" meaning "ruler". Until today, many different views have been advanced regarding the origin of the qanun instrument.

This musical instrument is believed to have been invented by Ibn Hallegan, excluding some historical records.

He played the instrument qanun, which was on the verge of being forgotten for a long time, due to its inability to easily reproduce the sounds of Turkish music. Omer Efendi, a musician from Damascus during the reign of Sultan Mahmud (1818-1839), brought the "Kanun" to Istanbul and since then this instrument has found many amateur performers, especially Turkish women.

Wires called beams were used for the qanun from the late 18th century to the early 20th century. These beams are used to make nylon strings more durable and give them a louder sound.

The structure of the Kanun musical instrument

The Kanun has a vocal range and width of 3.5 octaves. The Kanun is a stringed musical instrument between 24 and 27 frets. 3 strings resonate the sound in each pitch. With this structure, it is similar to the sound system of the harpsichord. Its strings are made of nylon strings specially produced for musical instruments. In its early days, gut stringers were used instead of nylon thread.

The body board of the qanun, which has a steep, trapezoidal body, is mainly made of plane tree, the bottom base is made of basswood or compressed plywood, the auger board is made of basswood, which is a soft wood, and the auger is made of hardwoods such as rose, boxwood or ebony.

The professional kanun used in Turkish classical music has 26 frets and if it is calculated that three strings are attached to each fret, it has a total of 78 strings.

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Vous devez donc veiller à la bonne conservation de ces marchandises. 3 - LA LIVRAISON Frais de port et d’emballage Les frais de port et d’emballage sont offerts pour toute commande supérieure ou égale à quatre-vingt-dix-neuf Euros toutes taxes comprises (199 € TTC) et dont l’adresse de livraison est située en France métropolitaine. Les commandes inférieures à quatre-vingt-dix-neuf Euros toutes taxes comprises (199 € TTC) seront majorées d’une participation forfaitaire aux frais d’envoi et d’emballage. La participation aux frais d’envoi et d’emballage est indiquée avant la validation de la commande et peut être simulée dans le panier. Les modes de transport Nos expéditions sont effectuées par Colissimo Suivi pour les envois peu volumineux, ou par transporteur privé pour les commandes plus volumineuses. Suivant le poids et/ou le volume des différents produits commandés, SOLISTOS choisira pour vous le transporteur le mieux adapté à l’acheminement du matériel de votre commande. Les produits vous seront livrés à l’adresse que vous aurez indiquée lors de la validation de la commande. Délais de livraison A compter de la réception de notre courriel de confirmation d'expédition, le délai de livraison annoncé par l'ensemble de nos transporteurs est de 48h en moyenne (jours ouvrés). Vous pouvez à tout moment nous demander par courriel votre numéro d'expédition afin de suivre l’acheminement de votre colis. Les délais de livraison applicables sont indiqués lors de la validation de votre commande. Les délais s’entendent en jours ouvrés et correspondent à des délais moyens de préparation et d’acheminement dans l’Union Européenne. Notez toutefois que toute commande payée par chèque ou par virement bancaire ne sera traitée qu'à réception du solde de celle-ci. Les délais de disponibilité comme d'expédition doivent donc être recalculés à partir de la date de réception du règlement. Retard de livraison : que faire ? En cas de retard de livraison d’un Colissimo, nous vous invitons à vérifier auprès de votre bureau de Poste, ou en ligne à l’aide du numéro de suivi, si le colis n'est pas en instance. Dans le cas contraire, nous vous invitons à signaler ce retard en contactant notre service-client par téléphone au 0652321425 ou en adressant un courriel. Nous contacterons alors Colissimo afin qu’une enquête soit ouverte. Cette enquête auprès de Colissimo peut durer jusqu'à quinze (15) jours ouvrés à compter de sa date d'ouverture. Si durant cette période, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé dans les plus brefs délais à votre domicile. Si en revanche le colis n'est toujours pas localisé à l'issue de ces quinze (15) jours ouvrés, Colissimo considèrera le colis comme perdu. A la clôture de l’enquête pour perte, nous vous renverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais). Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, vous pourrez demander auprès de notre service-client le remboursement des produits concernés par la déclaration de perte confirmée par le transporteur, et ce remboursement sera effectué dans les quatorze (14) jours ouvrés suivant l’accord du service-client que vous recevrez par courriel. Aucune réclamation pour incident de livraison ne pourra être prise en compte au-delà d'un délai de (1) un an et un (1) jour après la date d'expédition. Envois outre-mer et hors Union Européenne : Pour toute commande à livrer hors des frontières douanières de l’Union Européenne, les frais de port réels sont calculés de manière automatique en fonction du poids et du volume du matériel commandé. Pour connaître les frais de port calculés automatiquement, vous disposez sur la page de votre panier d’un outil permettant de simuler les frais de port et la TVA pour le matériel contenu dans le panier (les Départements et Territoires d’Outre-mer doivent être sélectionnés dans l’onglet « Pays »). Ces frais de port calculés de manière automatique peuvent nécessiter un ajustement. Pour certains envois, notamment pour du matériel volumineux, nous sommes susceptibles de vous demander un complément de frais de port si le tarif calculé automatiquement n'est pas suffisant. 4 - LA RÉCEPTION La personne qui reçoit le colis : le soin à apporter ? Si vous confiez la réception du produit à un tiers qui reçoit le colis en votre nom et pour votre compte (gardien d’immeuble, hôtesse d’accueil sur le lieu de travail, …), nous vous recommandons de lui demander d’être vigilant sur le respect des précautions d’usage et de lui rappeler d’apporter à la chose reçue le même soin que s’il en était personnellement destinataire. La vérification initiale : quelles précautions d'usage ? Lors de la réception de la livraison, il est de votre responsabilité de vérifier l’intégrité du ou des colis. En cas de colis ouvert, ou manifestement endommagé, des réserves précises doivent être inscrites au moment de signer le bordereau de livraison présenté par le livreur (exemples : « colis ouvert », ou bien « colis endommagé » ou encore « colis réparé par le transporteur »). Après constatation d’une anomalie de livraison, nous vous invitons à nous la signaler dans un délai de quarante-huit (48) heures ouvrées suivant la livraison, par lettre recommandée avec accusé de réception. La responsabilité de SOLISTOS sera dégagée lors de tels incidents de livraison si aucune réserve précise n’est émise auprès du transporteur au moment de la réception du ou des colis. Vous repérez une anomalie ou une spoliation : comment réagir ? Dans le cadre d'une livraison effectuée par la Poste, si le colis arrive ouvert et/ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune ou gris avec le logo " La Poste ") vous pouvez soit l’accepter soit le refuser. Si vous ou votre mandataire décidez d’accepter la marchandise, vous devez être attentif à : - inscrire des "réserves manuscrites" en faisant signer le facteur à côté et -remplir parallèlement un "relevé d'anomalie" comme le stipule la réglementation de la Poste. Ce formulaire devra nous être adressé afin que nous puissions ouvrir une enquête et entamer une procédure d'indemnisation, le cas échéant. Si vous ou votre mandataire préférez refuser la marchandise, en plus des "réserves manuscrites" à émettre, vous devrez demander au transporteur que le colis nous soit renvoyé, accompagné d'un "constat de spoliation" (constat 170). De manière préventive, nous vous conseillons de garder un double de ce formulaire. Dans le cadre d'une livraison effectuée par d'autres transporteurs, que vous acceptiez ou non la livraison, pour tout colis ouvert et /ou endommagé, vous devrez émettre des "réserves manuscrites détaillées" (exemple : « colis ouvert », « colis endommagé », etc) que vous notifierez sur le bordereau du livreur et dont vous nous informerez par courrier, ainsi que le transporteur, dans les quarante-huit (48) heures ouvrées suivant la livraison. Certains transporteurs peuvent être amenés à effectuer une inspection à domicile afin de constater l'état du ou des colis livrés avant enlèvement. Le cas échéant, le ou les colis seront renvoyés en « retour expéditeur », vers notre service après-vente, accompagnés d'une notification d'incident. En cas d’anomalie à la réception, il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l’état dans lequel ils vous ont été livrés (accessoires, notices, emballages et sur-emballages inclus). Si des produits nécessitent d’être renvoyés, vous présenterez une demande de retour par courriel à solistos@solistos.fr. Cette demande sera accompagnée, le cas échéant, de la copie du courrier adressé au transporteur ou du "constat de spoliation" ou du "relevé d'anomalie" obtenu du transporteur. En cas d’absence d’une anomalie liée au transport, la demande de retour peut être faite par téléphone auprès de notre service-client. Vous constatez une erreur de livraison : que faire ? Erreur de destinataire . Pour le cas où vous receviez une livraison ne vous étant pas destinée, nous vous prions de bien vouloir garder le colis en l’état et d’en informer aussitôt notre service-client par téléphone au 06 52 32 14 25 Produits livrés non conformes à la commande : En cas de produit non conforme, nous vous invitons à formuler vos réclamations auprès de notre service-client par courriel à solistos@solistos.fr ou par téléphone au 06 52 32 14 25 hors jours fériés. Il vous sera demandé d’ouvrir le colis fermé par l’adhésif et de décrire précisément les motifs caractérisant la non-conformité. 5 - GARANTIES Garantie légale SOLISTOS est garante de la conformité des marchandises, vous permettant en tant qu’acquéreur de formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation ou de la garantie des défauts de la chose vendue au sens des articles 1641 et suivants du Code civil. a) Garantie légale de conformité (article L. 217-4 et suivants du Code de la consommation) En cas de mise en œuvre de la garantie légale de conformité il est rappelé que l’acquéreur : - bénéficie d’un délai d'un an à compter de la délivrance du bien pour agir ; - peut choisir entre la réparation et le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-17 du Code de la consommation ; - est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant l'année suivant la délivrance du bien. Il est rappelé que l’acquéreur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction de prix conformément à l’article 1644 du Code civil. La garantie légale de conformité est notamment régie par les dispositions suivantes du Code de la consommation : Article L. 217-4 : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. » Article L. 217-5 : « Le bien est conforme au contrat : 1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. » Article L. 217-9 : « En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. » Article L.217-12 : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. » b) Garantie des vices cachés La garantie des défauts de la chose vendue est notamment régie par les dispositions suivantes du Code Civil : Article 1641 : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. » Article 1648 alinéa 1: « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. » Garantie commerciale Indépendamment de l'application des dispositions et garanties légales prévues en droit français mentionnées ci-dessus, l'ensemble des instruments achetés sur notre site https://www.solistos.fr et dans nos magasins sont garantis une année pièces et main d’œuvre, dans le cadre d’une utilisation normale. En cas de panne durant votre période de garantie, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agréés par les constructeurs. Il vous est demandé de conserver votre facture d’achat, dont la présentation est obligatoire pour la prise en charge de votre garantie. Les frais de retour sont à la charge du client. La garantie ne couvre pas les cas suivants : - L'usure normale et le vieillissement de vos instruments (ex: chocs, rayures, tâches, etc.) ; - Les articles de type consommables à durée de vie limitée (ex: cordes, baguettes, peaux, alimentations, housses, etc.) ; - La mauvaise utilisation et le manque d'entretien de votre instrument (ex: réglages inadaptés, incidents électriques, changements climatique, etc.) ; - Les instruments réparés ou modifiés. Pour toute réclamation ou demande de retour liée à votre garantie, nous vous invitons à contacter notre service après-vente à solistos@solistos.fr Avant le retour du matériel, chaque demande devra faire l'objet d'une acceptation par notre service après-vente. Le matériel devra impérativement être accompagné du numéro de retour obtenu auprès de nos services et d'une copie de sa facture d'achat. SOLISTOS se réserve le droit de refuser tout retour au titre de la garantie ne respectant pas les conditions énoncées ci-dessus. 6 - LES RETOURS ET LE DROIT DE RETRACTATION Conformément aux dispositions de l’article L. 113-5 du Code de la consommation, vous disposez d'un numéro de téléphone non surtaxé : 06 52 32 14 25 Ce numéro est dédié : au suivi de votre commande passée sur notre site internet ; à l'annulation, le retour ou le remboursement de votre commande ; à l'exercice de votre droit de garantie ; au dépôt et au suivi d'une réclamation. Droit de rétractation : Conformément aux dispositions du code de la consommation (article L. 222-7 du Code de la consommation), vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours, à compter de la date de livraison de la commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas et sans avoir à motiver votre décision ni payer de pénalité. Votre droit de retour peut être exercé par une demande auprès de notre service-client, par courriel à solistos@solistos.fr ou bien par téléphone au 06 52 32 14 25 En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du matériel acheté et les frais d’envoi seront remboursés ; les frais de retour restant à la charge du client. Notre service-client communiquera un numéro de retour au Client à inscrire sur une copie de la facture d’achat et à joindre dans le colis. Dès réception et contrôle du matériel retourné, nous proposerons au client soit un remboursement ou un avoir des sommes encaissées, soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées, le cas échéant avec un complément de règlement. Le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours à compter de la notification par le Client de sa volonté de se rétracter. En cas de remboursement, le moyen de paiement sera le même que celui utilisé pour le règlement de la commande. Afin d'assurer la bonne gestion de votre retour, nous vous invitons à nous demander au préalable une autorisation de retour. Nous vous communiquerons alors un numéro d’identification de votre demande, qui permettra que le retour de votre marchandise soit identifié correctement à son arrivée dans nos locaux, et soit traité dans les meilleurs délais. - la marchandise doit être retournée en état neuf, c’est-à-dire dans son état exact d'origine ; - la marchandise doit être intacte à l'intérieur de son emballage ; - tous les accessoires doivent être joints, - la marchandise et les accessoires doivent être en parfait état de fonctionnement ; - la marchandise et les accessoires ne doivent porter aucune trace d’utilisation ; - la ou les notices d’utilisation doivent être jointes. SOLISTOS ne pourra reprendre aucun article ne respectant pas l’ensemble de ces conditions. Important ! Lors d'un retour marchandise, nous vous recommandons de sur-emballer les articles à retourner, et de les caler correctement dans le colis afin qu’ils nous parviennent en parfait état, emballages d'origine inclus. Les produits logiciels, partitions, services et articles de librairie ne peuvent être ni repris ni échangés. Les articles personnalisés (exemple: oud personnalisé, Darbouka personnalisée) ne peuvent être ni repris ni échangés, conformément à l’article L. 121-28 du Code de la consommation. 7 - LA DISPONIBILITÉ Nos produits sont en livrés en moyenne sous 2 à 5 jours ouvrés (sous réserve de disponibilité en stock). En cas de délai de disponibilité plus important, vous serez contacté par courriel ou par téléphone afin d'être informé du délai de livraison de votre commande. La signalétique de couleur liée à la disponibilité des articles revêt un caractère uniquement informatif. Elle ne représente en aucun cas une obligation de livraison du produit en cas de rupture de stock. Dans le cas d'une incapacité à fournir les articles commandés, à la suite d’une rupture de stock, vous serez contacté par courriel ou par téléphone afin de trouver une solution adéquate : remplacement par un matériel équivalent ou remboursement complet de votre commande. Les différents statuts de commande Lorsque votre commande est validée, vous recevez alors une confirmation par courriel vous indiquant le statut de "Nouvelle Commande", puis de "Commande validée". Une fois prise en compte par nos services, votre commande passe alors "En cours de traitement", le temps de rassembler le matériel nécessaire. Puis le statut "En préparation" indique que votre commande est au départ le jour-même. La livraison intervient alors sous un délai d’un à quatre jours ouvrés en moyenne. Il existe cependant un certain nombre d'articles qui peuvent nécessiter un réapprovisionnement. Votre commande passera dans ce cas en statut "Réapprovisionnement fournisseur", avec un délai parfois d'une à deux semaines supplémentaires. En cas de rupture de stock prolongée, nous vous contacterons au préalable afin de convenir d'une solution. 8 - TAXES ET EXPORTATION Pour tout achat à destination des pays de la communauté Européenne, votre commande sera soumise à la TVA française au taux en vigueur. Les prix seront donc indiqués en Euros toutes taxes comprises (TTC), participation aux frais de port inclus. Pour tout achat à destination des pays hors communauté Européenne, votre commande sera exonérée de la TVA française. Les prix seront donc indiqués en Euros hors taxes (HT), participation aux frais de port inclus. Vos achats seront alors soumis aux droits et taxes du pays de destination. 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Le Vendeur doit respecter les conditions générales de vente de ces produits et SOLISTOS ne saurait être responsable des utilisations qui pourraient être faites des Produits dans ce cadre. 10.4 – SOLISTOS se réserve le droit d’utiliser les droits de propriété intellectuelle du Vendeur dans le cadre du Service. 11 - NULLITE PARTIELLE Si une ou plusieurs stipulations des présentes C.G.V. sont tenues pour non-valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et toute leur portée. 12 - LANGUE DU CONTRAT Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige. 13 - DROIT APPLICABLE ET TRIBUNAL COMPETENT Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. Pour toute réclamation merci de contacter le service-client. En cas de réclamation n’ayant pu être résolue à l’amiable, vous pouvez recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode de règlement alternatif des différends. Conformément à l'article L. 612-1 du code de la consommation, ci-après reproduit, vous pouvez recourir gratuitement à un service de médiation. Article L. 612-1 du code de la consommation « Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation. Le professionnel peut mettre en place son propre dispositif de médiation de la consommation ou proposer au consommateur le recours à tout autre médiateur de la consommation répondant aux exigences du présent titre. Lorsqu'il existe un médiateur de la consommation dont la compétence s'étend à l'ensemble des entreprises d'un domaine d'activité économique dont il relève, le professionnel permet toujours au consommateur d'y recourir. Les modalités selon lesquelles le processus de médiation est mis en œuvre sont précisées par décret en Conseil d'Etat. » Nous vous rappelons que le recours à la médiation de la consommation n’est possible qu’à condition que : - vous ayez auparavant saisi notre service-client par une réclamation écrite de moins d'un (1) an ; - votre litige n'ait pas été précédemment examiné ou ne soit pas en cours d'examen par un autre médiateur ou par un tribunal ; - vous ne soyez pas un professionnel. Si vous êtes un particulier et à défaut d'accord amiable via l'une de ces procédures volontaires, la juridiction compétente sera celle désignée par application des règles de droit commun pour tout différend concernant l’interprétation ou l’exécution des présentes conditions générales de vente.
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